Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coeur en Flandre
16 mars 2011

Medecine naturelle en voie de disparition !

Les plantes sauvages ....

Elles font partie de ma vie. J'en mange. Je me soigne avec elles. Ou tout simplement je les regarde.

Et je ne suis pas la seule.

Depuis que l'homme est Homme, il les regarde lui-aussi. Et depuis bien longtemps, il les utilise mettant au point, peu à peu, à force de patience, de tentative, d'essais heureux ou malheureux, une médecine qui nous a été transmise et qui a fait ses preuves.

En effet, il n'y a pas eu de milliards de mis sur la table pour décider si telle ou telle plante a le droit d'être utilisée, juste des générations après générations qui ont testé.

Alors aujourd'hui, OUI !

OUI, je suis en colère !

Pour satisfaire des lobbying pharmaceutiques, l'Europe se dirige vers une interdiction d'utiliser et même de parler des plantes médicinales ! Elle suit en cela le Canada, qui, si la loi est suivie à la lettre, peut condamner à la prison un jardinier qui aura osé planter de plantes aromatiques dans son jardin (lavande par exemple ! )

L'homme deviendrait-il fou ? S'éloignerait-il de ses racines au point d'oublier d'où il vient, et ce que ses ancêtres ont fait pour lui ?

Si tout comme moi, cette décision européenne vous semble scandaleuse, rendez -vous ici pour mieux comprendre et surtout agir !

P1120576

arehn_06035_1_

Tant que j'en ai encore le droit, j'en profite pour vous encourager à penser à la cure de bouleau pour nettoyer votre organisme et à cueillir (tant que vous le pouvez) les jeunes feuilles d'ortie, consoude, lierre terrestre et autres merveilles pour vous gorger de minéraux et de vitamines avec le retour du beau temps !

 Et puis pour les petites brulûres : un peu de joubarbe !P1130004

Bonne nuit à tous

Frédérique 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah bon ? Pas encore entendu parler de ça... c'est comme avec le purin d'ortie interdit... n'importe nawak !
V
Oui la seve du bouleau est un excellent draineur Une fois acheté ça nous purifie bien !! j'ai envie de le reprendre bon week end à l'avance
C
Ce qui m'étonne c'est que l'on entende pas parler du tout de cette directive européenne.<br /> Je vais me renseigner pour en savoir plus.<br /> Bonne journée<br /> Cat
Newsletter
Publicité
Un coeur en Flandre
Un coeur en Flandre
Archives
Publicité