Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coeur en Flandre
14 août 2011

"On allait au bord de la mer...

Avec mon père, ma soeur, ma mère ..."

31_JUILLET_2008__3_

"Alors on regardait les bâteaux"

31_JUILLET_2008__6_

31_JUILLET_2008__37_

"Le matin on s'réveillait tôt

Sur la plage pendant des heures

On prenait de belles couleurs..."

31_JUILLET_2008__54_

31_JUILLET_2008__57_

Ha ! Les jolies paroles de Jonasz.

Quelle belle évocation de l'enfance

Encore quelques vues des bords de mer de Dunkerque et de Malo les Bains ?

31_JUILLET_2008__32_

juillet_2011__2_

juillet_2011__4_

juillet_2011

Et si vous vous approchez, oui, oui ...regardez bien ce qu'il y a dans la mer :

Un animal extraordinaire en Mer du Nord :

31_JUILLET_2008__100_

Maintenant tournez la tête vers les terrasses de café et les nombreux restaurant qui longent la digue... de belles demeures balnéaires dont voici quelques des détails :

Quelques portes

31_JUILLET_2008__2_

31_JUILLET_2008__28_

Des maisons au nom évocateur

31_JUILLET_2008__9_

De très jolies céramiques, évoquant bien l'époque de construction de ces villas

31_JUILLET_2008__34_

31_JUILLET_2008__31_

Des menuiseries très travaillées

31_JUILLET_2008__10_

Quelques détails très amusants

31_JUILLET_2008__14_

Et sur la digue, la foule des beaux jours

Aout_2011__2_

Je vous promets que cette photo a été prise cet été à Dunkerque...

 Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer !

Dunkerque est l'une des seules plages que je connaisse où il y a autant de restaurants et de petits cafés avec de belles terrasses face à la mer. Un bonheur pour siroter une boisson fraîche (ou un thé) et lire un bon policier ou "Le blé en Herbe" de Colette qui évoque si bien les grandes plages et les dunes... des Flandres pour moi

L'été n'est pas fini... ni les belles journées

Alors belles journées à tous

A bientôt

Frédérique

PS : Le Pantgat n'est pas très loin de la mer, ni des marais audomarois, ni des Monts des Flandres si chers à mon coeur. Vous trouverez tous les renseignements sur le site...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que je les aime ces plages du nord... On, s'y sent libres...
L
Merci pour ces belles photos qui me font rêver, moi qui ne suis pas allée à la mer!<br /> Bisous
C
tes photos st superbes, as tu essayé aussi le bord de mer de wimereux, les cabines st installées sur la digue.. je t'embrasse
Newsletter
Publicité
Un coeur en Flandre
Un coeur en Flandre
Archives
Publicité