Pour me donner du coeur à l'ouvrage, je vous présente l'avancée de mon travail en cour en art textile.

J'ai commencé il y a quelques temps déjà une série de tableaux à partir de photos d'écorces. Hé oui toujours de la place pour la nature même quand il s'agit de tissu... 

Ces photos sont celles de Cédric Pollet, un magnifique photographe, qui voyage à travers le monde pour nous montrer la beauté des arbres et surtout de leur écorce. Vous verrez que je n'ai en rien exagéré quant aux couleurs choisies.

Depuis, j'ai appris à regarder avec un nouveau regard les écorces des arbres que je rencontre. Je les prends moi-aussi en photos, et je m'en servirai aussi dans ce travail.

Le but n'est pas de recopier la photo, mais de traduire, d'aller chercher ce que cela fait naître en moi...

Et comme vous le verrez dans le premier tableau de cette série, je n'hésites pas à ajouter des petites touches personnelles :

avril_2010__7_

et voici un détail du second de la série. Les tissus sont posés, maintenant commence le travail de finition... qui me prendra certainement quelques mois. 

DSCN3476

Si cela vous intéresse, vous pourrez découvrir mon travail textile ou suivre ce travail étape par étape sur mon autre blog : Art Textile Création (cliquez)

et vous pourrez découvrir les superbes photos de Cédric Pollet ici

Belle soirée

Bonne reprise à ceux qui commencent demain et à tous les écoliers

Merci pour vos gentils mots laissés ici

A Bientôt

Frédérique