Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coeur en Flandre
26 janvier 2011

Une belle nouvelle au Jardin des Récollets !

Je vous ai souvent parlé du :

Jardin des récollets à Cassel

Il vient de recevoir une magnifique récompense décernée par les journalistes des jardins. Il a été élu : 

Jardin de l'année

Alors pour vous donnez envie d'y aller faire un petit tour :

P1080604

L'entrée avec son verger et ses haies d'aubépines taillées

P1080607

La belle grange en bois

P1080612

Sa cour d'honneur

P1080627

Et une succession de petits jardins à thème qui se suivent en douceur...

P1080637

dont le jardin bleu

P1080639

Comme nous sommes sur un mont : de jolies terrasses ...

P1080641

La force de ce jardin est d'être intégré dans le paysage. Et le paysage lui-même devient jardin

P1080655

Sans oublier les petites touches culturelles comme ce poulailler typiquement flamand

avril_2010__19_

Ce jardin est magnifique en toute saison. Ici au printemps

avril_2010__23_

avril_2010__24_

La visite vous a plu ?

N'est-ce pas une belle idée lors de votre prochain passage au Pantgat ?

Mais attention pour le moment les tickets pour le jardin ne sont en vente qu'à l'estaminet du kastel'hof à Cassel. Le kastel'hof est situé rue Saint Nicolas dans le jardin public. Profitez-en pour jeter un coup d'oeil sur le panorama qui est magnifique et manger un petit morceau dans cet endroit au charme désuet.

Au jardin, il y a maintenant un estaminet-salon de thé pour le gouter de l'après-midi.

Et puis si vous en avez le temps, pourquoi pas une visite au Musée des Flandres à Cassel qui vient d'ouvrir ses portes et qui présente de très belles collections.

Edit du soir : par ce beau samedi ensoleillé, nous sommes allés préparer une des randonnées  du prochain week-end rando Saint Valentin que nous organisons au Pantgat. Cette randonnée se passera sur le Mont Noir et le Mont Rouge. Nous nous sommes régalés !...

A bientôt

Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rholala... avec mes envies de printemps, comment ne pas être attirée !<br /> Ce jardin mérite sans nul doute cette récompense !
I
J'aime bien passer ici prendre un bol d'air nordique..!;-)<br /> Mais, il faut que je t'avoue, que je préfère le climat doux du Sud Ouest...;-)! par contre le côté humain du Nord nous manque affreusement...le soleil dans le coeur n'est pas qu'une légende !;-)
V
oui cet endroit vient tout droit de chez moi '-) mais jamais vu dans son jardin et vivement le printemps où j'irai voir une superbe ferme flamande et son jardin <br /> j'ai su cet info grâce au magazine Mon Jardin & ma maison<br /> bisous
C
Ce jardin est superbe, j'adore y aller !!<br /> Gros bisous<br /> Cat
M
Comme il est beau ce jardin.......au printemps cela doit être une merveille!!<br /> Bisous du samedi soir<br /> Maman mule
Newsletter
Publicité
Un coeur en Flandre
Un coeur en Flandre
Archives
Publicité