Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coeur en Flandre
14 avril 2011

A l'atelier...

Voici quelques temps, je vous avais présenté les différents travaux du cours de dentelle et de broderie que je dirige tous les lundis après-midi. Certains parmis vous, m'ont demandé de montrer ceci lorsqu'ils seraient terminés.

Aujourd'hui, voici l'étoile en dentelle torchon. J'ai beaucoup réduit le piquage initial et un fil très fin a donc été nécessaire ainsi qu'une loupe... vous remarquerez que les dentellière utilisent souvent du papier collant bleu ou vert sur leur piquage afin de moins fatiguer les yeux.

Les photos ci-dessous sont très raprochées : Le travail touche à sa fin, il n'y a plus que le raccrochage à faire.

DSCN0019

DSCN0020

DSCN0023

DSCN0024

La voici terminée

DSCN0030

DSCN0027

Je l'intégrerai probablement dans une création.

A bientôt

Frédérique

PS : Merci pour vos gentils mots et vos encouragements

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ms je ne savais pas que tu brodais et que la dentelle te passionnait!! c'est de tte beauté; je t'embrasse bien fort
C
Tout simplement magnifique!!! le travail des dentellières m'a toujours fascinée et cette oeuvre est de toute beauté. Je suis tout de même curieuse de savoir combien de temps il a fallu pour réaliser cette étoile. <br /> Toutes mes félicitations Frédérique.<br /> Cathylade
V
je ne connais pas cette technique mais déjà vu quelque part surtout à Bailleul '-) Trés belle broderie j'aimerais une ronde rien que pour moi <br /> Bisous
C
MAGNIFIQUE !!!!!!<br /> Quel beau travail !!<br /> Bisous<br /> Cat
Newsletter
Publicité
Un coeur en Flandre
Un coeur en Flandre
Archives
Publicité